Situation d’’apprentissage et d’’évaluation (S.A.E.) : Les secteurs de la formation professionnelle

Contribution  : Commissions scolaires de l’’Outaouais
Région d’’origine du projet : Outaouais
Description (résumé) :
Afin de réaliser une introduction au cours d’’exploration de la formation professionnelle, un jeu sera réalisé avec les élèves pour leur permettre de découvrir les 21 secteurs de la formation professionnelle.

Il s’’agira en fait d’un jeu d’’association entre divers programmes et divers secteurs de la formation professionnelle.

Ensuite, les élèves auront à apprivoiser le site http://www.inforoutefpt.org et à faire un rallye pour trouver différentes informations liées au secteur et s’’auto-corriger.

Gracieuseté des commissions scolaires de l’’Outaouais.

La personne responsable du dossier est madame Suzanne Côté de la commission scolaire des Draveurs.

Les documents m’ont été remis par M. Pierre Goyette, conseiller pédagogique de la commission scolaire des Draveurs.

Un énorme merci à tous ces gens.

Aussi, dans ces documents, il y a un document nommé «sites internet explo final.doc» logé dans le dossier «Ressources». Il s’agit d’un répertoire de sites Internet pertinents à l’’enseignement du programme : Exploration de la formation professionnelle.

Proposé par le comité régional d’’implantation de l’’exploration de la formation professionnelle en Outaouais.

Répertoire original préparé et documenté par : Mireille Tardif, enseignante à l’école secondaire Grande-Rivière.

Toutes ces adresses Internet sont accessibles à partir du répertoire de signets partagés en ligne du Service national du RÉCIT du développement professionnel à cette adresse URL : http://delicious.com/urldevprof.

Voir la catégorie «Explo_Outaouais». Plus de 115 adresses de sites Internet sont répertoriés.

Source : http://recitdevprof.qc.ca/forum/viewtopic.php?t=608

Une réflexion sur « Situation d’’apprentissage et d’’évaluation (S.A.E.) : Les secteurs de la formation professionnelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *