RECHERCHÉS: Enseignant(e) PPO intégrant les TIC à sa pédagogie

Dans le cadre du Mois de la culture à l’école, la Direction de la formation générale des jeunes du MELS est à la recherche d’un enseignant(e) PPO souhaitant participer à la rédaction d’une piste d’apprentissage et d’une production vidéo illustrant l’utilisation des nouvelles technologies.

Afin de rédiger la piste d’apprentissage et de produire la vidéo, l’enseignant(e) sera soutenu sur le plan pédagogique par la collaboratrice aux programmes du développement professionnel du MELS, par le responsable de l’intégration des TIC du Service national du RÉCIT du développement professionnel ainsi que par une équipe technique pour la production audiovisuelle.

Profil recherché de l’enseignant(e) PPO:
La personne intègre les TIC à son enseignement et aux apprentissages des jeunes;
Elle souhaite être soutenu sur les plans pédagogique et technologique;
Elle désire intégrer la dimension culturelle dans les apprentissages des jeunes (repères culturels du programme, pages 25 et 26);
Elle désire développer une piste d’apprentissage qu’il validera en la faisant vivre à ses élèves;
Elle souhaite illustrer la piste d’apprentissage par une production audiovisuelle.

Afin de mieux saisir la nature du projet, voici des pistes d’activités réalisées par des enseignant(es) de différents domaines ainsi qu’une vidéo portant le titre  »Entreprendre et réussir sa vie ».

Si vous êtes intéressé à collaborer à ce projet, merci de communiquer avec Lucie Cormier à lucie.cormier@mels.gouv.qc.ca.

Une réflexion sur « RECHERCHÉS: Enseignant(e) PPO intégrant les TIC à sa pédagogie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *