Orientation et PPO: un atelier qui a fait réfléchir!

13403200_1809110942658953_539888766887643134_oJe tiens à remercier les conseillers et conseillères d’orientation qui ont participé à notre atelier sur le rôle du CO dans le PPO lors du colloque de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), le 9 juin 2016.

 

De gauche à droite: Annie-Isabelle Paquette, CO (commission scolaire des Laurentides), Manon Barrette, spécialiste en sciences de l'éducation (ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur), Lucie Cormier, responsable de programmes (ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur) et Fanie Couture, CO (commission scolaire du Lac-Témiscamingue).

Comme promis, voici la présentation PowerPoint en soutien à notre animation.

En 2016-2017, il est dans nos projets de démarrer à nouveau un groupe de codéveloppement sur le rôle et la place du CO dans les programmes du développement professionnel (Projet personnel d’orientation, Exploration de la formation professionnelle et Sensibilisation à l’entrepreneuriat).

Seriez-vous intéressé à participer? Si oui, merci de nous envoyer un courriel, avant le 30 juin, en nous expliquant quels sont les sujets de discussion ou les problématiques qui vous interpellent (programmes du développement professionnel, approche orientante, contenus en orientation scolaire et professionnelle au 2e cycle dans les programmes du développement professionnel, accompagnement des parents, etc.).

Merci infiniment de votre intérêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *