Pourquoi le PPO est important dans le parcours de l’élève?

Alexandre, Bruno, Chanelle, Xavier et Noémie, cinq élèves de la classe de Projet personnel d’orientation (PPO) de madame Barbara Oram, accompagnés par la conseillère pédagogique, madame Sandy Roy, de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, nous disent que ce cours leur a appris à se connaître et à faire des liens entre leur profil personnel (intérêts, passions) et ce qu’ils ont découvert sur les différents métiers et les programmes de formation.

Parmi ces élèves, certains sont passionnés de photographie, de plongeon, de danse, de hockey, de ski. Par les démarches exploratoires d’orientation réalisées dans le cadre du PPO, ils ont identifié des intérêts pour exercer des métiers et des professions comme enseignant, infirmier, orthodontiste, mécanicien automobile, technologue en électrophysiologie médicale.

Merci d’avoir participer si généreusement à ce projet. 

Pour explorer d’autres métiers et professions, je vous invite sur le site Web du Répertoire PPO: une bibliothèque de ressources virtuelles.

Toutes mes félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA *