Une «culture entrepreneuriale responsable» dans une perspective de «développement durable»

Fondé en 1999, le RQÉEE a introduit le développement de la culture entrepreneuriale à l’école.

Très tôt, nous avons constaté que les différents projets entrepreneuriaux initiés et réalisés par les jeunes qui en étaient les acteurs premiers, accompagnés et guidés par leurs enseignants, donnaient un sens plus concret aux disciplines scolaires qui y étaient appliquées. Ce qui donnait aussi un sens plus grand à l’école et une plus grande motivation aux élèves, un facteur déterminant pour la persévérance scolaire.

Nous avons introduit à l’école un nouveau paradigme, celui du «potentiel entrepreneurial» des jeunes qui venait s’ajouter au traditionnel « potentiel intellectuel » sur lequel s’est échafaudée l’école, depuis qu’elle existe.

Pour en savoir davantage sur le RQÉEE, je vous invite à regader cette 2e vidéo.

Cordialement,

Claude Ruel, Directeur général
Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE)

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