La pédagogie entrepreneuriale: que du positif!

Au coeur de l’action, quatre enseignantes de l’école primaire Philippe-Labarre, de la commission scolaire de Montréal, discutent des retombées des projets entrepreneuriaux; notamment sur l’estime de soi et la motivation des élèves.

Pour elles, le projet favorise les relations inter cycles entre les élèves, mais également sur le plan de la collaboration entre les enseignants. Le sentiment d’appartenance à l’école en est donc renforcé. De la direction au parents, tout le monde se sent partie prenante!

C’est dans l’action, à travers divers projets entrepreneuriaux, que les jeunes développent des qualités telles la créativité, la confiance en soi, l’autonomie, le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe, le leadership et la ténacité. Autant de qualités qui en feront demain des êtres entreprenants capables de grandes réalisations dans tous les domaines.

(Source: cadre de référence pédagogique du Réseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *