Renouvellement du matériel accompagnant les Guides d’activités PPO/CSBE

Classe de PPO - Coffret Dentisterie 02

 

Il est déjà temps de penser à ranger votre local PPO après une année mouvementée d’exploration et d’expérimentation par vos élèves.

 

Assurez-vous dès maintenant que votre classe PPO sera prête à accueillir vos nouveaux élèves à la prochaine rentrée! Avez-vous pensé à renouveler le matériel périssable, les articles brisés ou perdus?

Afin de vous aider à reconstituer les coffrets-projets PPO, les documents suivants vous seront utiles :

* Liste du matériel Phase 1 (Fournisseurs et photos). Mise à jour mai 2015

* Liste du matériel Phase 2 (Fournisseurs et photos). Mise à jour mai 2015

* Liste du matériel Phase 3 (Fournisseurs et photos). Mise à jour juin 2015

* Liste du matériel Phase 4 (Fournisseurs et photos). Mise à jour juin 2015

* Liste du matériel Phase 5 (Fournisseurs et photos). Mise à jour mai 2015

N’hésitez pas à les télécharger, à les imprimer et à les conserver pour consultations futures. Notez que ces documents tiennent compte des mises à jour réalisées sur les Guides des activités PPO/CSBE faites au cours des dernières années. Ainsi, certains articles présents lors des phases d’implantation du PPO ont disparu des listes ou ont été remplacés, tandis que de nouveaux se sont ajoutés.

Il est possible d’utiliser les sommes allouées au renouvellement du matériel périssable et MAO de même que les sommes allouées annuellement par le MEESR aux établissements scolaires pour le programme PPO.

Pssst! Un petit scoop avant l’été… Surveillez cet automne la page Liens PPO [http://liensppo.qc.ca]. Une surprise vous y attendra…

IMG_5214-2Par Nathalie Angers, responsable du site du Répertoire PPO, MEESR et de la page Liens PPO, CSBE, membre du Comité de validation des ressources pour le Répertoire PPO

À propos de Manon Barrette

Mme Manon Barrette est membre de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 2001. Pendant plusieurs années, elle a occupé un poste de conseillère d’orientation, notamment auprès d’élèves ayant des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage. Elle a également agi à titre de responsable de l’approche orientante au primaire et au secondaire. Elle a ensuite été conseillère pédagogique pour des programmes visant à préparer les jeunes à leur insertion socioprofessionnelle. Elle est actuellement spécialiste en sciences de l’éducation au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle travaille en collaboration avec la responsable des programmes d’études du domaine du développement professionnel, Mme Lucie Cormier. En outre, elle agit comme personne-ressource au Service national du Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies (RÉCIT). Mme Barrette est l’auteure et la coauteure de plusieurs articles, dont certains visent à soutenir les parents dans l’orientation scolaire de leur enfant ou contiennent des activités d’apprentissage pour accompagner les élèves en démarche exploratoire d’orientation.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire