Commissions scolaires francophones

 Une personne-ressource inspirante et passionnée !

Je vous présente l’enseignante qui est derrière le site Web du Projet intégrateur en version francophone.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement secondaire du français et de l’histoire à l’Université de Rimouski, Madame Catherine Jouglin enseigne le français à l’École Antoine-Bernard de Carleton, de la Commission scolaire René-Lévesque depuis maintenant 17 ans.

Elle enseigne également le cours de Projet intégrateur depuis 2009; la toute première année de son implantation dans le programme de formation de l’école québécoise. Avec le temps, elle a développé une forte expertise pour accompagner et guider les élèves dans la réalisation de leur projet.

Depuis quelques années, elle est responsable des outils compensatoires (portables et logiciels) de son établissement afin de soutenir les élèves ayant des besoins particuliers.  Elle a ainsi acquis d’excellentes connaissances en informatique. Elle intègre facilement les ressources numériques dans son enseignement et dans les apprentissages des élèves.  Elle est notamment une fervente de l’utilisation de classes numériques dans sa pratique pédagogique.

En 2016, elle s’est jointe à l’équipe du programme Projet intégrateur (PI) au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur à titre de chargée de projets et d’animatrice du Service national du RÉCIT du Projet intégrateur.

Pour vous réseauter, elle invite les enseignants, les conseillers pédagogiques et les conseillers d’orientation à s’abonner au groupe de discussion PI sur Facebook.

De plus, pour des questions relative au site Web du Projet intégrateur, vous pouvez communiquer avec elle par courriel.

Manon Barrette

Responsable par intérim des programmes du développement professionnel, du programme Projet intégrateur et du dossier de l'entrepreneuriat au préscolaire, au primaire et au secondaire

Animatrice du Service national du RÉCIT du développement professionnel, de l'orientation et de l'entrepreneuriat

Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur