Répertoire PPO

C’est dans la belle région de l’Estrie, à l’école secondaire du Tournesol de Windsor, de la Commission scolaire des Sommets que Louise Bergeron enseigne le Projet personnel d’orientation (PPO). Les vidéos qu’elle a réalisées présentent l’utilisation qu’elle fait, dans sa classe, du site du Répertoire PPO et de la place qu’il occupe dans les démarches exploratoires de ses élèves. De plus, elle nous confie être rassurée par ce catalogue de ressources choisies pour l’élève en fonction des critères du programme.

“Tout d’abord, j’aimerais mentionner qu’à notre école, tous les élèves de 3e secondaire ont le cours PPO. Je crois qu’il a des effets positifs sur la réussite des élèves! Le PPO, leur montre le chemin, c’est-à-dire le comment faire, le ME connaître, le ME découvrir. Dans ce cours, ils apprennent à s’orienter. C’est pour la vie!” – Louise Bergeron

Classe de Louise (5)

Qu’en pensent les élèves?

Les jeunes disent que le site est bien fait et facile à utiliser, que les outils d’exploration les aident à avoir un bon portrait du métier ou de la profession exploré et qu’il y a plusieurs ressources intéressantes qui sont ajoutées hebdomadairement.